Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les fanfreluches de Mary
  • Les fanfreluches de Mary
  • : Mariant deux univers, broderie et créations en papier, je partage ici mes réalisations. Je vous propose également des ateliers d’initiation à la broderie sur toile ou sur cartes perforées.
  • Contact

Boutiques en ligne

Rechercher

Inscription Newletter

  

pour recevoir notre newsletter, merci de vous inscrire et de cocher la case pour confirmer votre demande. :


 
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 06:13

Bonjour à toutes,

VidePoche.jpg

Voilà, j'ai fait mon premier test de plateau brodé.

Alors pour cet essai, j'ai suivi les premiers conseils de Valérie et j'ai utilisé le vernis colle.

 

J'ai mis deux couches et je n'ai pas utilisé la résine.

 

Bon il faut que je m'améliore sur le collage de la toile.

Mais pour un premier essai, je suis assez contente.

 

Il me reste un morceau de toile (coeurs gris) donc suite au prochain épisode (il faut que je retourne acheter un plateau et vu que la rentrée c'est bientôt, je ne sais pas quand je pourrais faire les magasins de loisirs créatifs)

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
j'ai fait un article sur mon blog avec des photos, tu peux aller faire un tour ! merci pour tes conseils bises nathalie
Répondre
A
Whaou!! Pour un 1er, bravo!! j'adore l'idée en tout cas!! Bisousssssssssss
Répondre
N
très joli plateau ! justement je ne sais pas trop quoi faire car j'ai fait un plateau en serviettage dans lequel j'ai mis une broderie montée sur du carton plume et je me demandais si j'allais<br /> mettre une résine dessus (mais j'ai peur du résultat ) ou chez Colori où je me suis renseignée ils m'ont parlé du vernis colle . Qu'en penses-tu ? merci de ton aide bises nathalie
Répondre
F
<br /> <br /> il faut voir l'epaisseur de ta toile montée sur carton plume.<br /> <br /> <br /> As tu des photos ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
oOo J'attendais ton essai, car j'ai 2 plateaux à réaliser. L'idée du vernis colle me tente bien ! Bisous. oOo
Répondre
F
<br /> <br /> c'est assez simple en effet.<br /> <br /> <br /> La peinture est à soigner (pas de débordements sur le fond du plateau par exemple car sinon avec le vernis colle cela transparait au séchage au travers de la toile blanche)<br /> <br /> <br /> et j'ai termocollé ma toile avant de la positionner sur une cartonnette (pas sure que je réutiliserais une cartonnette au prochain essai)<br /> <br /> <br /> Voilà tu peux tester<br /> <br /> <br /> <br />
V
Encore moi!! Pour coller la toile, je mets une couche de colle sur le bois, cela permet à la toile de moins bouger ensuite. Puis avec le pinceau (sans remettre de colle au départ) je fais adhérer<br /> la toile au fond du plateau en commençant par le milieu et en chassant les bulles vers les bords. Ensuite je charge en colle.<br /> Bises, Valérie
Répondre