Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les fanfreluches de Mary
  • Les fanfreluches de Mary
  • : Mariant deux univers, broderie et créations en papier, je partage ici mes réalisations. Je vous propose également des ateliers d’initiation à la broderie sur toile ou sur cartes perforées.
  • Contact

Boutiques en ligne

Rechercher

Inscription Newletter

  

pour recevoir notre newsletter, merci de vous inscrire et de cocher la case pour confirmer votre demande. :


 
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 05:35

Comme promis hier, voici donc l'endroit où je passe mes journées cette semaine.

J'aime beaucoup cette expérience ! Je vois des jeunes gens très différents les uns des autres, certains touchants, d'autres un peu moins mais néanmoins tous très interessants !

Je déplore le peu de jeune fille (filière MP) : en 3 jours j'ai vu 3 jeunes filles !!!!! en sachant que l'on voit environ 12 candidats par jour....

ConcoursJuin2012.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'essaie de profiter aussi de ces entretiens pour les sensibiliser au handicap car ces jeunes gens vont participer à la conduite de notre société et j'aimerais que cette société soit plus accueillante pour les personnes souffrant de handicap. C'est un peu triste à dire, mais le handicap pour la majorité des personnes cela se résume à une personne en fauteuil !!!! alors que dans les faits, seuls 2% des personnes handicapées sont en fauteuil....... Ah la signalitique !!!!

 

Je vous réserve un article très différent pour demain !

Je vous remercie de votre passage, silencieux ou non et vous donne rendez vous très bientôt !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

I
Voilà un bien joli lycée! C'est super de pouvoir communiquer comme ça avec des jeunes. Bisous
Répondre
J
J'aimerais bien retrouver un temps l'atmosphère de mon lycée. Il est plus difficile de revenir dans un collège ou un lycée qu'en fac, ouverte à tout vent.<br /> Bises Joelle
Répondre
M
Bonne précision quant au Handicap !!!<br /> MERCI Marylène, BISOUS
Répondre
C
tu as raison de préciser pour le handicap<br /> merci pour eux<br /> bises<br /> cox
Répondre
O
oOo Chez PSA, nous sommes sensibilisés sur le handicap que l'on ne voit pas. Bisous. oOo
Répondre