Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les fanfreluches de Mary
  • Les fanfreluches de Mary
  • : Mariant deux univers, broderie et créations en papier, je partage ici mes réalisations. Je vous propose également des ateliers d’initiation à la broderie sur toile ou sur cartes perforées.
  • Contact

Boutiques en ligne

Rechercher

Inscription Newletter

  

pour recevoir notre newsletter, merci de vous inscrire et de cocher la case pour confirmer votre demande. :


 
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 06:16

Bonjour à toutes

Si je prend la plume ce matin (en fait nous sommes jeudi soir mais bon, passons) 

c'est pour vous apporter quelques précisions sur la partie N°2 du SAL Mug Bag. Tuto-Mug-Bag2-.JPG

Vous avez reçu deux fichiers : le premier vous permet de calculer la dimension de la toile et même en brodant en point arrière (de type point lancé) de "tracer" les limites de l'extérieur de votre futur Mug Bag. Il vous restera à couper ensuite tout autour en laissant une marge de couture (env 1 cm). Ainsi cette toile vous servira de patron pour la coupe du tissu pour l'intérieur de votre Mug Bag.

Le fichier "Détails" vous permet de broder le motif que vous voyez sur le premier fichier. Je pense que c'est ainsi plus lisible.

Donc au final, vous obtenez une toile brodée de 18 x 49 cm environ sur une toile à 5.5 points/cm (toile préconisée). 

Si vous avez choisi une toile plus fine, soit vous brodez le modèle et votre Mug Bag sera plus petit puisque la toile fera 13 cm X 34 cm environ, soit vous prenez un coupon de 18 x 49 (hors marge, donc plutôt 20 x 51 cm) et vous positionnez le motif de sorte que le bas de la tasse de thé soit à 24 cm de la ligne droite de point arrière (bas de la toile). Les dimensions sont à vérifier car je n'ai pas brodé sur de la toile à 8 points/cm donc je ne mets pas ma main au feu !!!

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
Bonjour Mary<br /> je n'ai pas reçu la suite car j'ai pris du retard sur la broderie :o) mais je vais rattraper pour avoir la partie suivante<br /> merci de toutes les précisions sur les couleurs des traits<br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Mary,<br /> C'est là que je suis contente d'être aussi hésitante en couture : j'ai coupé tous les morceaux dès le départ en plus grand ! Et puis, j'ai lu et relu, et recalculé puisque j'utilise une toile de<br /> lin 12 fils et maintenant que j'ai délimité tous les emplacements, j'attaque la partie la plus plaisante et le plus facile pour moi : la broderie.<br /> Mais, comme pour la première broderie, je vois que tu indiques 4 couleurs pour les poins arrières. Pour le bleu, c'est bon, j'ai lu la réponse, mais les les 3 autres, ils s' utilisent où ?<br /> Merci d'avance pour ton aide.<br /> BIZ Géraldine
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Géraldine,<br /> <br /> <br /> Ah je vois que tu as été prudente... et bien t'en a pris ! du coup, j'ai très envie de voir ton avancée !!!!<br /> <br /> <br /> POur les couleurs de points arrières voici la réponse :<br /> <br /> <br /> la fumée est en 3779<br /> la soucoupe de la tasse à café en 437<br /> la tasse en 304<br /> <br /> <br /> <br />
C
oulalala LOL j ai bien relu le premier post mais perdue dans mes calculs je n ai pas capté pour les dimensions ihih a trop chercher on ne trouve rien Donc encore merci pour ta patience et tes<br /> nouvelles explications ....
Répondre
H
je pense que plusieurs vont sortir de mon atelier au fur et à mesure des SAL ...<br /> <br /> bisous-bisous<br /> HL.
Répondre
C
MERCIIIIII pour ces précisions , j'ai une toile de lin plus fine, et là je pataugeais quelque peu ,quand je vois ton message,donc y a plus K.<br /> Bises
Répondre
F
<br /> <br /> il faut aussi regarder le message qui date du 15 mai et qui est dispo ici <br /> <br /> <br /> http://lesfanfreluchesdemary.over-blog.com/article-sal-mug-bag-1-top-depart-117807102.html<br /> <br /> <br /> <br />