Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les fanfreluches de Mary
  • Les fanfreluches de Mary
  • : Mariant deux univers, broderie et créations en papier, je partage ici mes réalisations. Je vous propose également des ateliers d’initiation à la broderie sur toile ou sur cartes perforées.
  • Contact

Boutiques en ligne

Rechercher

Inscription Newletter

  

pour recevoir notre newsletter, merci de vous inscrire et de cocher la case pour confirmer votre demande. :


 
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 07:47

Bonjour les amies !

Ce matin j'ai grand plaisir à lancer le TOP de notre nouvelle aventure commune. De plus, comme vous le savez, c'est pour une bonne cause qui me tient réellement à coeur donc cela double mon plaisir.

Je vous sais impatientes de commencer. Je rappelle toutefois que pour participer à ce beau projet, il faut acheter la grille ici.(pas de partage ou d'échanges svp).

Ceci étant fait, il y a aussi quelques points à préciser :

1- PHOTOS : Si vous êtes à l'aise avec Facebook, je vous invite à vous inscrire au groupe dédié afin de publier en toute autonomie vos photos. Si Facebook et vous ce n'est pas une histoire d'amour (hihi), pas de souci, envoyez moi vos photos (salfanfreluchesdemary@gmail.com) et je les publierais ici.

2- MATERIEL/toile : il vous faut un coupon de 35 x 45 cm en toile à 6.3 points par cm (Zweigart Muranon ou Belfast) ou en aida 7 points par cm. Si vous utilisez une toile à 5.5 points par cm, vous pouvez utiliser un coupon de cette taille mais vos marges seront réduites.

3- MATERIEL/fils : ce modèle a l'avantage d'être personnalisable à souhait par le choix de fils. Vous pouvez à loisirs remplacer le fil Vert et le fil Rouge par d'autres coloris afin d'harmoniser ce modèle à votre décoration habituelle. Je vous ai proposé ici un autre choix de couleurs. N'hésitez pas à piocher dans vos réserves de fils (Fils à Soso par exemple)

4-MATERIEL/perles : comme vous avez pu le voir dans l'article précédent, j'ai remplacé quelques croix par des perles (de rocailles). Vous pouvez ou non suivre cet exemple.

5- BRODERIE : on commence par le coin supérieur gauche. On ne commence pas par le bas. Car pour le bas, je travaille sur une variante que je vous proposerais très prochainement. Elle pourra servir à celles qui prendront un peu de retard dans la partie broderie (je pense à tout !!!! et j'anticipe, c'est ma grande spécialité). Pour l'instant je ne peux vous en dire plus mais restez bien à l'écoute du blog et vous en saurez bientot plus.

Nous voici arrivées au plus interessant : Le CALENDRIER !

Je vous propose de nous retrouver chaque semaine, pendant 8 semaines avec un objectif raisonnable.

Semaine 1 : du 7 au 13 octobre : on commence par le haut et la gauche, en brodant les deux premiers mots "PAIX" et "Amour", ainsi que les petits carrés sous le mot "Amour". On peut remplacer les carrés par des perles.

Semaine 2 et suivantes : publication la semaine prochaine de l'objectif.

Voilà, vous savez tout. Je vous laisse à vos aiguilles et vous donne rendez vous la semaine prochaine pour la suite du calendrier et avant pour vos photos.

Bonne semaine et à très vite (je reviens avec un article sur le SAL Mousse au chocolat qu'Audrey suit toute seule)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

D
Voilà grille commandée j'attends le reste des instructions :-)
Répondre
F
ta commande est partie. tu peux vérifier ta boite mail... <br /> A très vite maintenant
G
Bonjour Belle dame,<br /> <br /> Comme d'habitude, je vais sûrement vous rejoindre, mais en retard pour raisons financières. Et puis comme ça, je tricherai un peu en prenant des idées sur les avancées des co-saleuses.<br /> BIZ
Répondre
F
tu as un peu de temps encore, j'ai prévu 8 semaines pour le SAL et cela nous mène début décembre.
D
Zut, zut, zut j'ai zappé la date. Vite je commande et on verra plus tard pour la toile.
Répondre
I
OK je vais donc préparer le matériel et essayer d'attaquer... car ce WE sera chargé avec rien que deux courses vendredi soir et dimanche matin ;-). Bisous ma belle!!!
Répondre
F
eh beh ! tu n'arretes plus de courir. c'est super . <br /> A très bientot