Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les fanfreluches de Mary
  • Les fanfreluches de Mary
  • : Mariant deux univers, broderie et créations en papier, je partage ici mes réalisations. Je vous propose également des ateliers d’initiation à la broderie sur toile ou sur cartes perforées.
  • Contact

Boutiques en ligne

Rechercher

Inscription Newletter

  

pour recevoir notre newsletter, merci de vous inscrire et de cocher la case pour confirmer votre demande. :


 
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 18:12

Photo-01-11-11-09-51-53.jpgEt oui, me revoilà, avec des petites croix. Je suis à jour pour notre SAL Noël 2011 avec les étapes 1 & 2.

 

Ah, oui, vous vous dîtes "et même un peu plus que cela, non ?"

 

Aors oui, j'avoue, je suis en avance. Et ce que vous ne pouvez surement pas voir avec cette photo (désolée, mais à la lumière électrique, cela ne rend vraiment pas très bien), c'est que j'ai usé d'une astuce......

Cest un privilège de la meneuse de SAL quand celle ci est aussi la créatrice de la grille !

Bref, je vous dévoile ici mon astuce : le transfert sur tissu !

 

Et je vous explique pourquoi cette astuce : depuis une semaine je souffre des cervicales et la toile que j'ai choisi pour cette grille (la même que pour la Galette des rois en plus) me demande un peu plus de concentration (c'est une 16 fils/cm) et cela tire au niveau des cervicales.

Alors, pour ménager mon cou, j'ai du user de l'astuce du transfert. J'avais un peu peur que cela ne fonctionne pas sur la toile de lin, que cela ne soit pas droit, mais au final j'aime assez...... Maintenant, reste à choisir ma finition et à positionner les petits boutons fantaisie (dénichés chez Truffaut)

 

Ensuite, laisser mon cou se reposer un peu et finir (enfin) la toile de la Galette des Rois (il me reste les Rois mages à broder sur ma toile). J'avance doucement mais surement et cette grille sera en boutique ici très binetôt, promis.

Voilà, ce sera tout pour ce soir, je donne rendez-vous demain aux co-saleuses qui n'ont pas encore rendu leur copie du SAL Noël 2011.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
<br /> Astuce à retenir car le rendu est superbe, un bel ensemble, les boutons et les tissus sont bien mignons.<br /> Bonne journée,marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli Sal.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir , j'ai un problème pour l'envoi de mon étape 1et 2 ,le mail me revient , je t'invite donc à venir le voir sur mon blog<br /> Merci à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique !!!bonne soirée bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie astuce !!! moi qui ai aussi des problèmes de cervicales, je le retiens : elle me sera certainement utile !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre