Bonsoir,
Tout d'abord, merci aux 11 premières inscrites à cette nouvelle aventure. Une première pour moi, je vais essayer d'être à la hauteur.
Les inscriptions sont encore possibles, sous l'article précédent ou celui-ci jusqu'à demain.
Pour ce SAL, il vous faut de la toile (Aida ou étamine ou lin) à votre guise. Je précise que comme Chantal n'a a sa disposition que de la toile Aida, j'ai du modifier ma grille qui du coup ne contient plus de petits points (les anges à l'origine devaient être brodés en petits points). Ce n'est pas très grave au final, c'est surtout la taille de la grille qui du coup a augmenté.
La grille fait donc 100 points en largeur sur 250 points en hauteur, soit environ 18 cm x 45 cm sur de la toile aida à 5,5 points/cm.
Il faut faudra donc un peu plus de toile car ces dimensions sont sans les marges (moi je prends 5 cm de chaque côté de marge soit 10 cm de plus en hauteur et en largeur).
Pour ma part, je vais broder cette grille sur une étamine, avec deux fils de coton mouliné DMC et en 1 fil de trame sur fil de
chaine.
Ensuite, il vous faut aussi 3 coloris de fils à broder.J'ai choisi un camaieu de beige - marron : 950 - 3772 et 779.
Libre à vous de choisir d'autres tons bien sur, j'ai hâte de voir vos choix d'ailleurs.
Pour la fréquence, on va commencer par une fréquence bi-mensuelle et on verra bien si tout le monde suit. Si tel n'est pas le cas, on s'adaptera.
Je vous ferais parvenir la première partie de grille par e-mail en début de semaine et vous demande en retour une photo de vos avancées pour le mardi 15 mars. De cette façon, je pourrais les publier le mercredi 16.
Une fois les photos publiées, je vous ferais parvenir la deuxième partie de grille ainsi que le délai pour la réaliser.
Pour vous mettre en appétit, je vous mets ci dessous la photo de mon A, première lettre de notre SAL, lettre que j'ai brodé cette après-midi/ La première étape comportera les lettres A, B , C et D.
Voilà, sur ces quelques précisions, je vous laisse et vous souhaite une très bonne soirée. Moi je vais aller broder le B, histoire de vous le
montrer dans la semaine.
.