Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les fanfreluches de Mary
  • Les fanfreluches de Mary
  • : Mariant deux univers, broderie et créations en papier, je partage ici mes réalisations. Je vous propose également des ateliers d’initiation à la broderie sur toile ou sur cartes perforées.
  • Contact

Boutiques en ligne

Rechercher

Inscription Newletter

  

pour recevoir notre newsletter, merci de vous inscrire et de cocher la case pour confirmer votre demande. :


 
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 14:04

2013-08-31-10.53.48.jpg

Bonjour à toutes

Il y a peu, je vous parlais d'un projet qui sentait l'hiver.

L'idée de ce projet est venu l'hiver dernier.

Comme il m'arrive de travailler à la maison, et que les hivers sont quand même un peu froid, je me suis dit qu'il fallait mieux essayer dans la mesure du possible de conserver la chaleur dans la maison !

Du coup, j'ai eu l'idée d'un boudin de porte, pour la porte du jardin (car cette porte en hiver reste tout de même plus fermée qu'ouverte !)

Une fois l'idée de finition trouvée, il m'a fallu réfléchir au thème. Je voulais quelque chose sur les 4 saisons, je me suis dit qu'une maison au fil des saisons serait une bonne idée. Ensuite, je voulais apporter une touche d'originalité à mon boudin de porte..... Et là je me suis dit que je verrais bien les toits en 3 dimensions. Un peu de travail de réflexion, lors de l'étape broderie et hop des toits en 3 D sont arrivés sur la toile lors de la finition. 2013-08-31-10.53.38.jpg

J'ai aussi pensé à mettre des boutons pour apporter encore plus de volume à ce boudin. (rires) Un petit oiseau est posé sur le rebord de la fenetre au printemps, un pot de fleur avec sa jolie fleur pour l'été et un bouton carotte pour le nez du bonhomme de neige !

il y a eu aussi le choix de la toile à broder. J'ai choisi une toile aida chinée rustique, en vente chez ma copine Sylvie de la cousette de Zebulines, ici. D'ailleurs, je vous dit rien mais la toile est en promotion en ce moment avec une remise de 40%........

 

La broderie a été réalisée par ma petite maman. Un grand Merci à elle pour sa patience ! Je sais que ses yeux ne fonctionnent pas toujours très bien et ce que cela représente de m'aider à broder mes modèles.

 

La fiche est prête, elle contient, outre la première page de présentation la grille sur 4 pages pour une bonne lisibilité et tutoriel pour la partie couture (validé par ma maman !)
Je viens donc de mettre à jour la boutique, avec la fiche au format PDF, ici.

 

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite un excellent week-end !


Et pour finir, on n'oublie pas le concours MCI. Pour soutenir mon blog, c'est par ici

Fanfreluches-blog

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

I
Tu trouveras mes petits boudins ici ma belle: http://isaetcompagnie.over-blog.com/article-mes-petits-boudins-99161029.html. Bisous à tous!!!
Répondre
F
<br /> <br /> et en plus je les avais déjà vu !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
J' adore cette idée et le thème de la maison au fil des 4 saisons. Bravo pour cette réalisation à quatre mains.<br /> Bises
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Fabienne<br /> <br /> <br /> Je suis contente que mon idée plaise, j'ai déjà vendu deux grilles !<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est super joli! Bravo à ta maman pour son travail. Ici aussi les boudins de porte ont été remis au goût du jour il y a 3 ans, en feutrine écru et rouge, avec de la dentelle...
Répondre
F
<br /> <br /> je veux voir !!!!! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
Trop beau ce boudin !!!<br /> Tentatrice ! ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> hihi je sais j'ai déjà fait deux ventes !!!<br /> <br /> <br /> mais il faut craquer car il est vraiment très beau et puis ca change du boudin-chien !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
bien joli et top pour parer aux grands froids<br /> bises et bon we!
Répondre
F
<br /> <br /> ben oui je suis une frileuse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />