Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les fanfreluches de Mary
  • Les fanfreluches de Mary
  • : Mariant deux univers, broderie et créations en papier, je partage ici mes réalisations. Je vous propose également des ateliers d’initiation à la broderie sur toile ou sur cartes perforées.
  • Contact

Boutiques en ligne

Rechercher

Inscription Newletter

  

pour recevoir notre newsletter, merci de vous inscrire et de cocher la case pour confirmer votre demande. :


 
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 20:14

Bonsoir à toutes,

tout d'abord, bienvenue aux deux nouvelles co-saleuses qui vont nous suivre dans l'aventure gourmande débutée ce mercredi pour certaines.

Je vous mets donc ici la liste (non définitive, car j'espère que certaines lectrices de Passion Fil viendront nous rejoindre après la lecture de l'article qui doit me faire de la pub sur ce SAL, article à paraitre ce 28 juin...... ca approche mine de rien).

Donc, à ce jour nous sommes 29 participantes avec certaines toutes nouvelles et d'autres co-saleuses qui me font le plaisir de me renouveller leur confiance suite au SAL ABC aux anges :

 

CatherineF - Chtinange - Dame Biboo - Elodie & Virginie - Jordyi - Karine - Keiko - Ladyfée - Magali - MamieChat - ManuMaddy - Marie-Anne - Marie-France - MissParker - Natacha - Rkarine - Sophie - Veromilu - Nadia - ChristineB - Pomme - Isa et Cie - Marthomis - Lilly - Agnès Petites Croix et Gourmandises - KatiaV - KarineViolette - Sylvie

Voilà pour ce qui est de la broderie.

Maintenant passons au résumé de ma journée :De 9h à 17h en entretien avec des jeunes de 19 ans à 22 ans.

J'ai trouvé les candidats sympathiques, honnetes avec une tête bien faite dans l'ensemble. C'est assez drole à dire mais la maturité est pour certains très présente et pour d'autres beaucoup moins. J'ai vu des jeunes gens ayant déjà une idée très précise de leur projet professionnel, d'autres beaucoup moins. Cependant, je les trouve assez éloigné de la réalité du monde du travail (certains n'ont encore jamais travaillé en entreprise !), et leur discours sur le métier de l'ingénieur est très similaire d'un étudiant à l'autre et donc très formaté. Cependant, ils ont du dynamisme et des rêves......

Pour nous, membres du jury, l'exercice le plus difficile a été de les noter, l'échelle s'étendait de 0 à 20. Nous avons mis avec mon binome deux 20 et un 8.La moyenne étant très bonne.

Ce fut une journée intense et demain j'y retourne avec plaisir. Cela m'aide aussi à voir ce qu'une école d'ingénieur attend de ses candidats et même si mon grand ne suivra pas cette voie (du fait de sa dyslexie notamment), je pense que l'échange que nous avons eu sur ma journée pourra lui être bénéfique. J'essaierais d'en reparler plus longement avec lui ce week-end.

J'ai également pu aborder la place du handicap dans l'entreprise, histoire de faire réfléchir cette jeune génération mais également l'encadrement de l'école. Ce sujet me préoccupe beaucoup en ce moment, du fait de la prochaine orientation scolaire de mon grand fils (il entre en 3ième à la rentrée prochaine et nous devons choisir ce qu'il y a de mieux pour lui) et de celle de mon second qui va arriver également très vite (il faudra choisir un collège pour la rentrée 2012, et nous avons trois choix possibles).

Voilà, vous savez ce qui me préoccupe en ce moment, heureusement, il y a la broderie qui est un bon échappatoire ainsi que nos échanges et les liens qui se créent avec l'organiation et le suivi des SAL.

 

Je vous laisse à vos petites croix et autres balades "bloguestes", je file sous la douche et dans mon lit. J'ai une belle journée qui s'annonce demain. Je vous souhaite que la votre soit aussi riche.

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

H
<br /> journee interressante,enrichissante mais pas de tout repos ,je suppose..<br /> belle soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonne deuxième journée!!! Bisous à toute la famille et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite un très bon vendredi, BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> erreur, j'ai gaffé!!!! toutes mes excuses, je participe au sal "guimauve et violettes" , et pour moi c'est gourmandise, la guimauve!! désolée.... Bon courage pour demain. moi je vais me coucher!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce compte rendu, et bon courage pour demain. je me suis inscrite aussi à ce sal, je t'enverrai la photo de la premiere étape dès que possible. bisous . evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre