En photos :
Le montage d'une broderie d'après un kit DMC, que j'ai bien sur un peu modifé par l'ajout de l'étiquette et de la palette de couleurs.
Elle attendait sagement de trouver un cadre depuis 2008, et un après midi pluvieux en Bourgogne (ça arrive !) et voilà le résultat. Pas mal non ?
Ensuite, vous vous souvenez surement du coeur en broderie traditionnelle que j'avais repéré lors de cet article (ici).
Et bien, je n'ai pas pu résister et il est brodé. En fait, cela s'est révélé assez facile
finalement, je le pensais plus difficile.....
Bon la photo ne lui rend pas hommage, alors du coup hop en vignette :
Bien sur, il y a aussi le SAL organisé par Sophie de Solo.brode auquel j'ai participé comme plus de 1000 autres brodeuses. Voici donc en photos ma réalisation. Pour le montage, je sèche un peu !!!! Mais cela ne va pas durer j'espère.
Et pour finir, un essai avec des fils achetés lors d'une brocante, un bout de toile que j'avais emmené dans mes bagages, un joyeux mélange de deux grilles du dernier numéro du magazine Mains et Merveilles P2X, des charms et des rubans, du tissu bien sur et tout cela qui donne un petit pochon (et même que j'ai réussi à cle oudre avec ma MAC récalcitrante !).
Je voulais en faire la récompense du concours que je vais organiser en septembre mais du coup (et à cause de cette MAC) faut que je
revois ma copie !!!! J'avais envie de tenter à nouveau le Hardanger (mais pas en blanc), les carrés sont donc fait avec cette technique. Entre les lignes de l'ABC j'ai réalisé des points
spéciaux, comme le demi point étoilé, le point de pavé croisé, le point de chausson et le point d'épine ! Et voilà :