Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les fanfreluches de Mary
  • Les fanfreluches de Mary
  • : Mariant deux univers, broderie et créations en papier, je partage ici mes réalisations. Je vous propose également des ateliers d’initiation à la broderie sur toile ou sur cartes perforées.
  • Contact

Boutiques en ligne

Rechercher

Inscription Newletter

  

pour recevoir notre newsletter, merci de vous inscrire et de cocher la case pour confirmer votre demande. :


 
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 07:00

Bonjour à toutes

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes boutiques en ligne et vous faire un petit bilan, c'est à dire peser le pour et le contre de chacune d'elle. C'est un avis qui n'engage que moi bien sur !

Pour Fait-maison, je dirais que ce qui s'en dégage est la simplicité pour l'insertion d'un article ! Tout se fait sur la même page, y compris l'insertion de photos. C'est un gain de temps non négligeable. Par contre, l'ergonomie pour l'insertion de la description notamment gagnerait à être revue (agrandissement de la zone de texte).

Ensuite, ce qui pêche, pour moi, concerne le suivi des commandes. En effet, on reçoit bien un mail qui indique une commande mais ensuite plus aucun récapitulaif sur le site lui-même. Quand on a peu de commande, c'est gérable mais quand même. De ce côté là Dawanda gagne haut la main, car on peut suivre ses commandes grâce aux différents statuts que propose Dawanda.

Côté relance, Dawanda propose une solution, je ne sais pas si Faitmaison le propose donc je ne me prononce pas.

Côté communication, avec Fait-maison, nous avons accès à l'adresse email de la cliente (qu'elle a préalablement renseignée), ce qui ne se fait pas avec Dawanda. Pour moi, c'est un grand plus, car le plus souvent, vous mes clientes, choissisez l'envoi par mail de mes grilles et sans mention de votre adresse email, c'est tout de suite moins facile !

Dawanda propose régulièrement des défis, concours ou autres actions soidaires, ce que j'apprécie.

Dernier point, Fat-maison ne prend aucune commission sur l'insertion d'articles et sur la vente. Dawanda prélève une commission de 5% sur les ventes.

Donc, vous l'aurez compris, il y a des "pour" et des "contre" et pour le moment, je conserve les deux boutiques en attendant que Fait-maison se developpe et propose plus d'options !

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
<br /> POur avoir commandé par le biais de Dawanada et le Fait Maison, j'aime la simplicité et le FAIT MAISON le remporte, voilà mon opinion Bonne journée à toutes<br /> <br /> Amitiés XXXX<br /> <br /> <br />
Répondre