Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les fanfreluches de Mary
  • Les fanfreluches de Mary
  • : Entre mes petites croix et la création de grilles, ce site vous présente ma passion pour la broderie. J'aime broder les Anges et les recettes gourmandes ainsi que "le temps qui passe". Mes grilles sont colorées et bien souvent bavardes ! Envie d'en savoir plus ? Je vous invite à consulter le site internet officiel (lien ci dessous)
  • Contact

Ma boutique en ligne

Rechercher

Inscription Newletter

  

pour recevoir notre newsletter, merci de vous inscrire et de cocher la case pour confirmer votre demande. :


 

Site officiel

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 19:27

Bonsoir,

ce soir je viens vous parler de la journée des DYS et d'un reportage qui va passer ce mercredi sur Canal+. Voici un extrait d'un message que je viens de recevoir :

 

Anne Sion-Duhen, d'Avenir Dysphasie Nord,  vient de signaler un   reportage sur l'accompagnement des élèves handicapés à l'école qui passera ce mercredi 5 octobre au cours de l'émission "la "Nouvelle Édition",  émission quotidienne diffusée en clairsur Canal+ de 12h20 à 14h. Il évoquera l'accompagnement scolaire de Valentin, jeune collegien dysphasique en classe de 3ème, son suivi par une auxiliaire de vie scolaire, et comment cet accompagnement est vécu par l'élève et la famille. 

 

J'espère pouvoir suivre ce reportage, car même si mon enfant n'est pas Dysphasique, il est Dyslexique et c'est aussi un combat.  

 

Cela change de la broderie, mais je pense que c'est une information importante aussi......

 

Je vous souhaite une belle soirée


Partager cet article

Repost 0
Publié par Fanfreluches de Mary - dans Y a pas que les anges ......
commenter cet article

commentaires

Isa et Compagnie 05/10/2011 08:08


Très intéressant. Je mesure la chance que j'ai d'avoir 3 enfants sans soucis, cetaines de mes cops n'ont pas cette chance et c'est bien compliqué. Bisous


Rkarine 04/10/2011 06:59


oOo Merci pour l'info ... demain, normalement, je ne travaille pas ! J'essayerais de regarder l'émission ! Bisous. oOo


mamie chantal 03/10/2011 21:29


ben oui c'est toujours intéressant de regarder ces émissions !!!çà nous montre comment çà se passe bonne soirée bisous .


marie jo 03/10/2011 21:06


ho oui je sais qu'etre dislexique est un combat voir une honte pr l'enfant ma fille de 33 ans l'est (elle est prof ds un lycée profesionel en sciences sanitaire et sociale )
mais qu'elle combat que de pleure parceque l'on admettait pas son pb
maintenant c'est plus accepter et reconnu mais quand elle était petite pas trop
et pourtant ces enfants là sont aussi intelligents que les autres ma fille adorait l'oral et s'en sortait nettement mieux mais écrire meme maintenant c'est une torture pr elle......