Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les fanfreluches de Mary
  • Les fanfreluches de Mary
  • : Entre mes petites croix et la création de grilles, ce site vous présente ma passion pour la broderie. J'aime broder les Anges et les recettes gourmandes ainsi que "le temps qui passe". Mes grilles sont colorées et bien souvent bavardes ! Envie d'en savoir plus ? Je vous invite à consulter le site internet officiel (lien ci dessous)
  • Contact

Ma boutique en ligne

Rechercher

Inscription Newletter

  

pour recevoir notre newsletter, merci de vous inscrire et de cocher la case pour confirmer votre demande. :


 

Site officiel

3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 13:18

Coucou les filles

Deuxième post sur le thème Mariage, il m'inspire bien en ce moment... Pourtant, pas de mariage en vu dans mon proche entourage (enfin pas à ma connaissance lol)

Donc, pour ce tout dernier modèle, je suis partie de la toile Arabesque de DMC.

Ensuite, l'idée de la coccinelle est venue grâce aux petites bobines de bois.
 

En effet, pour le modèle Noël en bobines, j'ai trouvé chez mon fournisseur un lot de petites et grandes bobines ; les grandes étant réservées pour Noël en bobines, il me restait les petites !!! Et l'idée de remplacer les casseroles qui sont souvent mises à l'arrière des véhicules des jeunes mariés dans les séries US a fait son chemin dans mon esprit !

Ensuite, j'ai travaillé sur le coeur, il me fallait des arabesques aussi pour rappeler la toile (mais cela fonctionnera aussi bien sur une toile unie, ou même irisée).

Un autre effet 3D, avec les plaques qui portent les inscriptions, à broder sur une toile de lin à 11fils/cm en 1 fil...

Enfin, un joli fil perlé irisé (merci Sylvie !) a été utilisé pour couvrir les bobines et les placer sous la plaque "Date". 

Je remercie Sylvie (qui se reconnaitra) d'avoir brodé ce modèle et de s'être un peu fatigué les yeux sur le 1 fil. Cela en valait le coup, non ?

Je vous propose ce modèle au prix de 7€ en PDF. Sur la grille, en plus du schéma central, se trouve les abécédaires pour personnaliser le modèle avec par exemple le prénoms des mariés ou le lieu. Bref, pour vous approprier cette grille, selon vos désirs.

De même, j'ai choisi du gris et du rouge (celui d'Anne-So des Fils à Soso)  mais on peut tout à fait imaginer d'autres coloris !

Ce thème n'a pas fini de m'inspirer... d'ailleurs je vais de ce pas allez réfléchir à la finition d'un autre modèle que j'ai brodé sur de l'aida "Cloud Blue/Pink" à reflet rose et bleu (aida 5.5 de Sew it all

A bientôt !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Fanfreluches de Mary
commenter cet article

commentaires

didine 03/04/2017 20:31

Super sympa cette cox. Pas de mariage de prévu par ici mais c'est une grille à retenir, pour dans quelques années :-)
Bonne soirée.

Vinsareva 03/04/2017 19:51

Très joli ouvrage. Très original avec ces bobines.

Véro 03/04/2017 17:52

C'est superbe, bravo

rkarine 03/04/2017 16:32

Superbe création